Il n’est jamais facile d’avoir un orgasme avec son partenaire. Néanmoins quelques astuces peuvent se révéler utiles pour avoir une vie sexuelle plus épanouie.
Communiquer sur ses besoins sexuels
Chaque personne est différente et nous avons tous des sensibilités variées. Par exemple, certaines femmes n’aiment pas qu’on touche aux tétons alors que d’autres apprécient au contraire. Les couples qui se connaissent, ressentent davantage de plaisir au lit car ils savent ce qui plait à l’autre. On peut adopter des petits codes, des formules très personnelles pour se dire ce qu’on aime ou pas. On ose essayer de nouvelles choses comme faire l’amour les yeux bandés.
Apprendre à se connaitre
Nous pouvons ne pas tout de suite ressentir l’envie de faire l’amour au contacte de l’autre. De peur de frustrer ou de blesser on se force un peu. Néanmoins, l’attitude à adopter est de se laisser le temps d’attirer l’autre à soi. Nous avons tendance à bruler certaines étapes et vouloir aller à l’essentiel tout de suite. Grave erreur ! Quelques minutes supplémentaires suffisent pour créer de l’excitation et se procurer du plaisir savoureux.
S’assumer pour mieux profiter
Le malaise autour de la sexualité peut faire perdre confiance en soi et faire naitre le sentiment de gêne qui empêche de profiter pleinement du plaisir sexuel. Or, beaucoup de femmes avouent être spectatrices et non actrices de leurs ébats. La simple libération de l’esprit permet de se détacher de ses complexes et prendre en main sa sexualité pour avoir une vie de couple plus épanouie.
Laisser ses complexes de côté
Accepter le regard de l’autre sur soi et oublier ses complexes aide à se libérer la tête et à se laisser aller au plaisir. Les hommes ne recherchent pas des mannequins. Lorsqu’ils sont amoureux il n’y a que leur moitié qui compte et à leurs yeux vous êtes la plus belle, alors soyez vous-même.