Qu’est-ce que le bondage ?

Qu’est-ce que le bondage ?

12 September 2022L'équipe Snackme chocolate

Le bondage, qu’est-ce que c’est ?

Cette pratique sexuelle consiste à attacher quelqu’un de manière consensuelle. Elle peut être érotique, spirituelle, somatosensorielle.

De manière générale il s’agit de contraindre l’autre avec utilisation de menottes, attaches en cuir, ruban adhésif… On peut donc laisser libre court au bondage qui peut donc prend différentes formes de sexualité (sadomasochisme, jeu de rôle).

Avantages liés au bondage

Le bondage n’est pas uniquement réservé à la chambre. Vous pouvez l’explorer sous forme de domination (port de collier, tenue que votre partenaire a choisi pour vous).

L’objectif étant de faire monter la température au sein de son couple par le jeu de séduction et de domination. Libre à vous de trouver les accessoires confortables et excitants pour votre duo.

Il ne s’agit pas de se soumettre sans apprécier. Les partenaires doivent s’accorder à trouver la meilleure façon de faire naitre le désir entre eux et d’instaurer des limites.  

Les différentes techniques du bondage

Le bondage à la corde Shibari est un art japonais appelé le Kinbaku. Le Kink Bondage est une pratique qui consiste à frapper certaines parties du corps comme les fesses à l’aide d’une corde.

Le bondage somatosensoriel s’articule autour des perceptions du toucher, de la pression, de la douleur, de la chaleur, de la position et des mouvements vibratoires.

Les bonnes pratiques à adopter

Mieux vaut s’informer au préalable de cette activité qui doit être manipulée avec précaution.

Il n’y a aucune façon prédéterminée de la pratiquer. Vous pouvez commencer par des petites touches comme par exemples nouer les yeux à votre partenaire et toucher les différentes parties du corps avec une plume. Attacher son partenaire à une chaise ou aux barreaux du lit afin de créer un jeu de domination peut être très excitant.

Cependant, cela doit être manié avec précaution avec notamment l’utilisation de corde ou de ceinture en cuir.

Plus d'articles